TEKABOIS SOUTIENT GUILLAUME ET ELIOTT POUR LE DÉFI BAB EL RAID !

the bofs raid, sponsor tekabois

 

Ce défi novateur est un raid qui part de La Rochelle jusqu’à Marrakech. Cet événement sportif est créé en 2016 par l’agence Maïenga qui est à l’origine du rallye Aïcha des Gazelles. Cette course conviviale mêle aventure sportive, défis et solidarité, le tout au volant d’une voiture deux roues motrices.

 

L’édition 2019, regroupe environ 150 participants qui parcourront 5000 km à travers la France, l’Espagne et le Maroc. Cette aventure s’étend sur 16 jours hors du commun et rassemble des aventuriers aux profils bien différents : actifs, jeunes diplômés, étudiants ou encore retraités ; qui partagent tous la même envie de dépasser leurs limites.
Au delà de la course, il y a aussi l’action solidaire avec la plantation d’un millier de dattiers dans la région de Merzouga et la rencontre avec les populations locales qui vivent au milieu du désert.

bab el raid, raid automobile

Le Raid : concept novateur et inédit

Bab El Raid embarque les participants dans une aventure hors du commun qui mélange défi automobile et dépassement de soi. Chaque équipage rencontrera des obstacles pour rythmer la course :

défis bab el raid

5000 points sont à prendre à travers les 4 types de défis tout au long du raid.
→ L’équipe qui conservera le plus de points à la fin de l’aventure sera désignée vainqueur !

 

En plus du défi sportif, Bab El Raid c’est aussi une aventure solidaire et responsable. Les participants de la 4ème édition, en collaboration avec l’association cœur de Gazelles, se mobiliseront pour deux actions : la Green Day et la remise de dons.

Green Day

plantation palmiers dattiers bab el raidCette étape est dédiée à la création et au développement de la plus grande Palmeraie du Maroc. Pendant la Green Day, les participants planteront des palmiers-dattiers pour lutter contre la désertification et relancer une économie durable. Grâce aux dons reçus, les équipages ainsifinancent ce projet.

 

Remise de dons

Bab El Raid souhaite faire changer les mentalités sur le “don”,dons bab el raid ainsi l’organisme propose aux coureurs de participer à ce changement en offrant des produits ciblés aux populations : vêtements en bon état, livres de maternelle, jouets sans piles, baskets, produits d’hygiène…

 

 

 

 

Nos participants : The Bofs Raid

Guillaume Farenc et Eliott De Quelen, participeront pour la première fois au Bab El Raid du 9 au 20 février 2019. the bofs raid, bab el raid, sponsor tekaboisLe premier est toulousain et le second breton, on est sûr qu’il y aura de l’ambiance dans leur Mini Rover connue sous le nom de “Mini Bonne Maman”. Eliott et Guillaume se connaissent bien, ils sont beaux-frères d’où le nom The Bofs Raid pour leur association. A travers cette aventure, ils souhaitent s’engager dans ce raid pour soutenir une cause humanitaire, relever des défis et surtout prendre du plaisir ! Guillaume, 34 ans, a participé au 4L Trophy en 2007 ; très motivé, il souhaite dépasser ses limites pour agir pour la bonne cause. Elliot, 24 ans, sportif ; possède un fort esprit d’équipe et en participant au Bab El Raid 2019, il cherche à vivre une expérience hors du commun. Tekabois est fier de soutenir cette équipe dynamique dans un projet solidaire.
Pour s’entraîner, roder leur Mini Rover et se faire un peu d’expérience avant le grand jour, The Bofs Raid participe à des courses locales. Début septembre, ils ont porté fièrement les couleurs de Tekabois lors de la 7ème édition du Rallye Classic Charente Maritime de Chatelaillon dans la catégorie Découverte. Une expérience enrichissante et une belle récompense puisqu’il finissent sur le podium à la 3ème place !
The Bofs Raid continue de chercher des sponsors professionnels mais aussi particuliers, n’hésitez pas à les soutenir sur leur page Facebook : The Bofs Raid

 

Cette entrée a été publiée dans Actu. Sauvegarder le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.