TEKABOIS SOUTIENT CLÉMENT ET MARIN DANS L’AVENTURE 4L TROPHY 2020

  • par
4L trophy blouses brothers
 
Le 4L Trophy est une idée un peu “folle” de Jean-Jacques Rey, fondateur de Désertours, qui surgit lors d’une “reco terrain” en vue d’un rallye Biarritz-Dakar. L’idée est simple : braver les grands espaces entre potes, en voiture, à petit budget ! Premier test réussi en 1997, sur les routes marocaines à bord de la mythique Renault 4L pour 3 équipes armées d’un road book et d’une boussole.

 

Deux décennies plus tard, le 4L Trophy 2020 se déroulera du 20 février au 1er mars 2020. Ce rallye est destiné aux étudiants âgés de 18 à 28 ans. Cette édition regroupe plus de 1200 équipages, ce qui fait pas moins de 2400 jeunes au départ du plus grand raid humanitaire étudiant au monde !

aventure 4L Trophy 2020

 

Le programme sportif :

Le 1er rendez-vous aura lieu au village-départ à Biarritz pour toutes les vérifications techniques et administratives. Tous les trophistes prendront la route pour Algeciras en Espagne pour le départ du raid 4L Trophy qui les mènera jusqu’au sud marocain. C’est au total, 6000 kilomètres parcourus entre la France, l’Espagne et une partie du Maroc pour une arrivée à “la ville rouge” : Marrakech  ! Notre équipe Les Blouses Brothers parcourra en moyenne 150 km par jour sur des terrains divers : des cailloux aux bacs à sable, en passant par les pistes, les oueds et les dunettes.

“Les pilotes jubilent et les copilotes potassent le roadbook et manient la boussole pour donner et garder le cap”

L’arrivée aura lieu à Marrakech à l’issue de l’étape dite « marathon » après 48 heures d’autonomie et le franchissement du col du Tichka ! Pour ce raid, le gagnant n’est pas celui qui sera le plus rapide mais celui qui aura bouclé le parcours en réalisant le moins de kilomètres possible. C’est une véritable course d’orientation qui attend notre équipe !

 

Une dimension solidaire :

Participer au 4L Trophy c’est aussi apporter son aide aux enfants du sud marocain, afin qu’ils puissent, eux aussi aller à l’école dans de bonnes conditions. Les participants sont tenus d’acheminer du matériel scolaire grâce au partenariat avec l’ONG « enfants du désert ». Mais aussi collecter au moins 10 kg de denrées alimentaires avec la Croix Rouge Française.
logo croix rouge française

 

L’équipe Les Blouses Brothers :

Cette année, Tekabois a décidé d’encourager l’équipe Les Blouses Brothers : Marin et Clément, deux étudiants en médecine. 

4L trophy 2020 les blouses brothers

Pour mieux les découvrir, voici leur portrait :
« Je m’appelle Marin, j’aurai 20 ans au départ du 4L Trophy 2020. Je suis né à la Rochelle et je suis actuellement en 3ème année de médecine à Poitiers. Études que j’affectionne particulièrement et qui m’ont permis de rencontrer beaucoup de personnes différentes dont Clément, mon coéquipier. J’ai toujours aimé le sport et les défis, j’ai pratiqué la planche à voile en compétition pendant plusieurs années au sein du sport-études de la Rochelle. J’ai la chance d’avoir des parents qui aiment voyager et j’ai découvert un bon nombre de pays grâce à eux, parmi lesquels le Maroc, qui m’a particulièrement plu. Alors quand j’ai entendu parler de l’aventure qu’est le 4L Trophy, avec ses kilomètres de pistes, son ambiance reconnue dans toute la communauté étudiante et ses engagements humanitaires, je n’ai pu m’empêcher d’en parler à Clément qui m’a tout de suite rejoint pour relever ce défi ! »
« Moi c’est Clément, j’ai 19 ans. Je suis né à Toulouse et je suis aussi en 3ème année de médecine à Poitiers, ce sont des études qui m’intéressent énormément. Le sport a toujours fait partie de ma vie, notamment le kayak que j’ai pratiqué en compétition, ainsi que l’alpinisme. Ce sont des sports demandant de l’engagement et de la rigueur, qui m’ont toujours poussé à me dépasser et m’ont offert de magnifiques sensations ! Je me suis récemment passionné pour le rugby, j’ai créé cette année l’équipe de rugby de la faculté de médecine de Poitiers, qui compte aujourd’hui près de trente membres ! J’ai été scout, ce qui m’a permis de grandir mentalement et de développer des valeurs telles que l’autonomie et l‘entraide, qui sont indispensables pour prendre part au 4L Trophy. Je ne suis jamais allé au Maroc, ce raid humanitaire en 4L va constituer une superbe occasion de découvrir ce pays, pour la bonne cause et avec d’autres étudiants ! »
Vous souhaitez les soutenir et partager leur challenge sportif et solidaire ? Rdv sur leur page Facebook Les Blouses Brothers
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.