Cette nouvelle aventure 100% féminine, est une randonnée itinérante dans le désert marocain. Chaque équipe est composée de trois femmes. Les trio devront pendant 4 jours d’étape, évoluer d’un point A à un point B avec pour seuls outils : une boussole et un roadbook. Imaginé par Désertours, le Trek Rose Trip est accessible à toutes les compétitrices qu’elles soient néophytes ou aguerries.
L’édition 2018 :
Ce trek aventure 100% féminin se déroulera du 31 octobre au 5 novembre 2018 : 4 jours d’étape en plein désert marocain. Chaque groupe partira à l’assaut des grands espaces dans la région de Merzouga.
Cette aventure pédestre fait appel au bon sens, à l’esprit d’équipe et à la bonne maîtrise de l’orientation. Au programme, plusieurs étapes à franchir où l’objectif est de comprendre au mieux son environnement pour se l’approprier.
Une aventure solidaire :
Ce trek 100% féminin soutient deux associations cette année. La première, Enfants du Désert est une association qui mène des actions en faveur de la scolarisation et de l’amélioration des conditions de vie d’enfants géographiquement isolés. La seconde association : Cancer du Sein, Parlons-en ! dont Désertours est partenaire depuis deux ans, mène des actions pour sensibiliser les femmes à la prévention de la maladie.
L’équipe Saï-Saï
Cette année, Tekabois a décidé d’encourager l’équipe Saï-Saï. Trois Rochelaises : Sophie, Valérie et Hélène partiront le 31 octobre pour la première édition du nouveau trek d’orientation : le Trek Rose Trip. L’équipe Saï-Saï évoluera pour cette première édition dans la catégorie OPEN : destinée à toutes les femmes qui veulent se challenger en participant à une événement sportif accessible.
Leur devise : seule on va plus vite mais à plusieurs on va plus loin !
Qui sont elles ?